Après les magistrats, Damaro Camara met en colère les responsables RPG à Banankoro

Alors qu’il a des ennuis avec les magistrats de Guinée qui ont déposé une plainte contre lui, l’honorable Amadou Damaro Camara ne conjugue pas aussi le même verbe que les dirigeants de son parti à Banankoro. Au lendemain d’une manifestation de soutien au député organisée à Kérouané, les membres du bureau fédéral du RPG Arc-en-ciel de Banankoro se sont réunis hier, dimanche 28 avril 2019, à leur siège. Ils ont dénoncé ce mouvement et tiré à boulets rouges sur le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Nous sommes Honorable Amadou Damaro Camara », « Amadou Damaro Camara, c’est nous », ce sont là les slogans qu’on pouvait lire sur les T-Shirts que portaient les supporters de l’honorable Amadou Damaro Camara. Ces derniers ont organisé un carnaval suivi d’un meeting le jeudi dernier à Kérouané et le samedi à Banankoro, pour apporter leur soutien au chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale dans le contentieux l’opposant à l’association des magistrats de Guinée.

Mais, ce mouvement est loin d’être du goût des responsables du RPG Arc-en-ciel à Banankoro. Ces derniers dénoncent des manœuvres qui vont à l’encontre des intérêts du parti auquel appartient le parlementaire. « Nous disons au président de la République que Amadou Damaro est en train de créer son propre parti auprès du président.

Il était venu nous dire ici qu’il est l’homme d’Alpha Condé et non du parti. Maintenant, il veut créer son clan après le départ d’Alpha Condé. Nous n’accepterons plus qu’il est un tel mouvement conduit par un simple enseignant privé de Conakry qui n’est dans aucune structure du parti », a déclaré Elhadj Moussa Kourouma, membre du bureau fédéral.

Abondant dans le même sens, Elhadj Djomba Mory Traoré, secrétaire fédéral du RPG Arc-en-ciel à Banankoro, a tiré à boulets rouges sur l’honorable Damaro Camara. « Damaro va loin dans ses manœuvres. Un adage dit que tout mouvement que tu fais sans m’associer, ça veut dire que ce mouvement est fait contre moi. Donc, Damaro a fait ce mouvement contre le parti ici.

Ils ont appelé certains médias privés et publics pour se faire aimer devant le président mais ils trompent. Je vais lui dire que l’homme ne vaut que par sa langue et son cœur. Damaro n’est qu’un micron au sein du parti, car il est venu nous trouver dedans et il va partir nous laisser dedans aussi. C’est quelqu’un qui est venu juste pour nous diviser et partir », a estimé le responsable du parti au pouvoir dans cette sous-préfecture.

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box