Le comité national olympique et sportif guinéen a reçu ce jeudi, 16 mai 2019, le boxeur, Ibrahima Sory Barry, et le lutteur, Mamadou Saliou Camara. Les deux sportifs sont rentrés récemment avec des médailles remportées dans des compétitions africaines, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le boxeur de la catégorie des plus de 91kg, a remporté le premier championnat d’Afrique de WBU. Une compétition qui s’est déroulée à Banjul, en Gambie. Il a battu en finale le champion du Sénégal, May N’Diaye, et se qualifie pour les prochaines compétitions internationales de cette catégorie.

Quant au lutteur de la catégorie des plus de 98 kg, il a remporté la médaille de bronze au championnat d’Afrique des nations de lutte moderne qui s’est tenue du 26 au 31 mars 2019 à Tunis, en Tunisie. Une performance qui qui lui permet de se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020.

En recevant les deux champions guinéens de leur catégorie, le secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen, Elhadj Ben Daouda Nassoko, les a félicités pour leur performance. Il les a ensuite invités à redoubler d’efforts pour les futures échéances. « Vous avez honoré la Guinée dans vos combats, malgré les maigres moyens à votre disposition. Nous vous remercions pour ça, et félicitations pour tout. Mais le plus dur commence, parce que vous devez continuer à travailler pour être performants dans les prochaines compétitions », a dit le responsable sportif.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin