Examen d’entrée en 7ème Année : aucune fausse note à Dalaba

La première journée du Certificat d’Etudes Élémentaires, autrement appelé examen d’entrée en 7ème Année, s’est achevée sur une note de satisfaction à Dalaba. A part quelques cas d’absences, aucune fausse note n’a été enregistrée hier, jeudi 04 juillet 2019, selon les cadres éducatifs de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Toutes les autorités de Dalaba : le préfet Alpha Boubacar Kaala Bah, le maire de la commune urbaine, Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, le directeur préfectoral de l’éducation, Mangué Sylla, le directeur de l’Institut Supérieur des Sciences et Médecine Vétérinaire de Dalaba, Youssouf Sidimé, ont pris part à la cérémonie de lancement officiel de cet examen national qui a eu lieu au centre Syli, dans la commune urbaine. Des représentants des associations des parents d’élèves étaient également présents.

Avant de lancer la première épreuve, les autorités ont prodigué des conseils aux candidats, les exhortant à la sérénité et au travail sérieux. Ces responsables administratifs et éducatifs ont appelé aussi les candidats au respect des principes et règles régissant les examens nationaux. Après le lancement, ils ont sillonné plusieurs centres d’examen pour s’enquérir de la situation qui prévaut sur le terrain.

Selon le constat fait sur le terrain, aucun incident n’a été enregistré en cette première journée. Partout, on constatait la présence effective d’agents de santé et de sécurité. Seulement, des cas d’absences dont nous n’avons pu avoir le nombre exact, ont été signalés dans certains centres.

A noter qu’ils sont 2.825 candidats dont 1.268 filles pour l’enseignement général et 207 candidats dont 98 filles pour le franco-arabe, inscrits à cette évaluation nationale dans la préfecture de Dalaba. Ils sont répartis dans 14 centres et encadrés par 262 surveillants.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box