Concours du Jeune Entrepreneur : 25 jeunes porteurs de projets se mesurent à Boké

C’est au total vingt cinq (25) jeunes qui ont postulé dans la région de Boké au compte du grand concours du Jeune Entrepreneur. La présélection, une initiative portée par la structure Vision Large, s’est tenue dans la salle de conférence de la préfecture en présence des autorités communales, des représentants d’entreprises minières et de quelques organisations non-gouvernementales, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cette démarche de la structure Vision Large vise à promouvoir l’emploi des jeunes. Selon Djiba Millimono, membre de Vision Large, « l’objectif est de lutter contre le chômage. Nous voulons être dans le concret en amenant les jeunes à se battre pour qu’à la fin, ils soient accompagnés financièrement et être autonome. Dans les critères de choix dans la présélection des projets, on a dit que c’est la pertinence, l’originalité et la compétence du porteur du projet».

Le lancement officiel de cette activité a été présidé par le vice-maire de la commune urbaine de Boké. Dans son intervention, Mohamed Ali Camus Camara, a apprécié à sa juste valeur le projet avant de rassurer ses initiateurs sur le soutien de sa collectivité. « C’est une très bonne chose pour le Kakandé, puis que nous voulons que les jeunes se débarrassent des idées alarmistes. Nous voulons que les jeunes soient responsables, et la responsabilité, c’est de se prendre en charge. Donc, c’est très important pour nous et nous allons accueillir de telles initiatives », a laissé entendre l’élu local.

Un des jeunes engagés dans cette compétition n’a pas manqué de dévoiler ses ambitions. Mamadou Kadia Diallo, veut mettre en place un organe de presse dans la sous-préfecture de Sangarédi. Il espère décrocher un financement à travers la présente initiative. « L’objectif de mon entreprise sera de donner du travail à quelques citoyens à travers une entreprise de presse, mais aussi de participer à la sensibilisation des jeunes de Sangarédi », a-t-il souligné.

Sur les 25 jeunes postulants au grand concours Jeune Entrepreneur, 3 seront sélectionnés à Boké pour participer à la phase finale contre ceux qui seront aussi retenus dans les autres régions du pays. Les résultats seront donnés après la présélection dans la région de N’zérékoré, prévue le 16 juillet prochain.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS