Compétitions africaines de football : les 4 clubs guinéens fixés sur leurs adversaires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des compétitions africaines des clubs pour la saison 2019/2020. Après avoir progressé dans l’indice de la CAF suite aux performances du Horoya en Ligue des Champions, la Guinée compte désormais quatre participants dans les compétitions africaines. Si le Horoya tombe sur un adversaire moyen, le Stade Malien de Bamako, il n’en n’est pas de même pour le Hafia. Le triple champion d’Afrique hérite d’un gros morceau, en l’occurrence l’Etoile du Sahel de la Tunisie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Quelques jours après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations, les compétitions de la CAF se poursuivent. Place désormais aux clubs africains qui vont se mesurer en Ligue des Champions, la plus prestigieuse, et en coupe de la CAF.

A l’issue du tirage au sort intervenu hier dimanche, 21 juin 2019, les quatre clubs guinéens sont désormais situés sur leurs adversaires. Le Horoya AC, champion de Guinée en titre, croisera le fer avec le Stade Malien de Bamako. Une double confrontation que le club de Matam devrait remporter et espérer faire mieux, autrement dit se hisser aux demi-finales de la Ligue des Champions. Mais, « ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».

Pour le Hafia FC, ce sera plus compliqué. Le triple champion d’Afrique aura fort à faire devant les tunisiens de l’Etoile du Sahel de Sousse. Les vert et blanc devront sortir le grand jeu pour se tirer d’affaire face à un adversaire habitué des joutes continentales et ancien vainqueur de cette compétition.

En coupe de la CAF, l’équipe du Santoba de Conakry, qui a fini 3ème du championnat de la saison écoulée, sera opposé à un club nigérian méconnu, mais dont il faudrait se méfier. Il s’agit de la formation de Niger Tornadoes Football Club.

Quant au Club Industriel de Kamsar, finaliste malheureux de la coupe nationale de Guinée la saison dernière, il sera face au club Algérien de Paradou AC. Un autre saut dans l’inconnu pour le CIK.

Les matches aller de ces deux compétitions vont se jouer du 09 au 11 août prochains. Les matches retour sont programmés du 23 au 25 août.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box