Kansangui (Tougué) : le Centre de Santé ne confirme pas le cas de viol sur la diminuée mentale

Le Centre de Santé de Kansagui, dans la préfecture de Tougué ne confirme pas le cas du viol annoncé hier, 21 juillet 2017, sur une jeune dame diminuée mentale qui a été agressée à l’occasion d’une soirée dansante organisée, dans la collectivité il y a quelques jours, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon Mohamed Oularé, chef du Centre de Santé de Kansagui, dans la préfecture de Tougué, la dame qui a été transportée à son service n’a pas été victime de viol, mais qu’il est question de coups et blessures.

« Je me suis vu tout de suite avec le maire et mon suppléant qui avait pris la dame en charge. Ce n’était pas un cas de viol. Mais, c’est un cas de coups et blessures volontaires » a confié l’agent de Santé, Mohamed Oularé, au téléphone de Guineematin.com dans la matinée de ce lundi, 22 juillet 2019.

Parlant de l’état de santé actuel de la victime, notre interlocuteur rassure que la jeune fille va mieux maintenant.

« Elle va très bien. Elle vient même de quitter. La dame était venue ici tout de suite. On lui a donné des soins. Elle est rentrée à la maison. J’ai appris encore que c’est une plaie que la victime avait cachée. C’est lorsque sa sœur l’a vu boiter avec un bâton en main que la plaie a été découverte. La plaie est liée à l’agression qu’elle a subie. C’était une plaie profonde. Elle est située au niveau de la cuisse, face externe. La prise en charge de cette plaie a commencé le vendredi, 19 juillet 2019, à 16h 20 minutes quand elle est venue au Centre de Santé. Avant ce jour, elle n’est pas venue au Centre de Santé » a-t-il précisé.

Il est à rappeler que la victime a été agressée dans la nuit de mercredi, 17 juillet 2019. Et depuis cette date, le chef du centre de Santé de Kansagui était, dit-il, en mission de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Tougué, du côté de la Commune Rurale (CR) de Kollet.

Par ailleurs, le commandant de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Tougué a indiqué, dimanche soir, au téléphone de Guineematin.com qu’il se rendra ce lundi à Kansagui pour s’enquérir de ce qui s’est réellement passé.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une autre source officielle a tenue à préciser qu’en matière de coups et blessures, un règlement à l’amiable est autorisé, au regard de la loi….

A suivre !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box