Mariama Mohamed Sampil, fille de Me Mohamed Sampil, avocat et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée

Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ont été rendus publics dans la soirée de ce lundi, 22 juillet 2019. Dans la commune de Kaloum, c’est Mariama Mohamed Sampil, élève au groupe scolaire Aboud qui a été classée première de la commune, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

La joie est immense dans la famille Sampil et au groupe scolaire Aboud, après l’annonce des résultats. Mariama Mohamed Sampil, fille de Me Mohamed Sampil, avocat et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée.

Mariama Mohamed Sampil, fille de Me Mohamed Sampil, avocat et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée

Mariama Mohamed Sampil dit ne pas pouvoir décrire l’immense joie qui l’anime. « Ma joie est au comble ! Je suis vraiment heureuse et fière de moi-même. Parce qu’après 9 mois d’efforts, on te dit que tu as eu ton examen et classée première de la commune de Kaloum, franchement, tu ne peux qu’être heureuse. En passant mon examen, je savais que je pouvais être parmi les 10 premiers de la commune de Kaloum ; mais, être première, ça m’a un peu surprise. Je révisais surtout avec ma mère. Quand je reviens le soir à la maison, après avoir fait d’énormes révisions à l’école, je me mets à réviser encore à la maison avec mon maître le soir. Ensuite, la nuit, c’est ma mère qui me force à réviser les leçons que j’ai le lendemain. Donc, je remercie ma mère, je remercie également tous mes encadreurs, mes parents et mes amies qui m’ont soutenue, accompagnée et prié pour moi tout au long de l’année», a-t-elle dit.

Par ailleurs, Mariama Mohamed Sampil a indiqué avoir révisé tous les documents qui lui tombaient sous les yeux. « Je me suis préparée, j’ai révisé des leçons susceptibles d’être données à l’examen et même ceux qui n’étaient pas susceptibles d’être données à l’examen. J’ai tout révisé parce que l’examen, on ne sait jamais… », a-t-elle soulignée.

Me Mohamed Sampil, avocat et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée
Me Mohamed Sampil, avocat et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée

Egalement interrogé par le reporter de Guineematin.com, Me Mohamed Sampil, père de la petite Mariama a dit être animé d’un sentiment de joie et de fierté. « Tout parent qui a préparé son enfant pendant une année scolaire serait très heureux de le voir réussir en fin d’année. Donc, je suis très heureux en m’adressant à vous ; car, ma fille a été classée première de la commune de Kaloum. Pour être humble, je dirai que c’est des efforts partagés de l’école et de la maison qui ont abouti et qui ont permis la réussite de Mariama Mohamed Sampil. C’est vrai que la petite est très motivée par les études, cela depuis sa tendre enfance », a témoigné son père.

Enfin, Mohamed Thea, enseignant de la lauréate a dit n’avoir pas été surpris par le rang de la petite Sampil. « Je suis vraiment comblé de joie, de bonheur. Nous avons présenté 43 candidats, il y a eu 29 admis dont 16 filles. Et, parmi les admis, la première de la commune vient de ma classe, je suis comblé de joie. La petite m’avait promis d’être parmi les meilleures dans la commune de Kaloum. Donc, si cela est fait, je rends grâce à Dieu et je remercie mes responsables, notamment monsieur Bah Sidi et monsieur Siaka Sylla ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin