Décès de Kéléfa Sall : Chérif Abdallah du GOHA choqué et déçu

Les réactions continuent de se faire entendre suite au décès de Kéléfa Sall, ancien président de la cour constitutionnelle. Depuis Dakar où il se trouve, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) s’est prononcé sur cette actualité. Chérif Mohamed Abdallah regrette la perte d’un grand homme de justice et déplore l’absence du soutien nécessaire des Guinéens à son égard après son éviction de la cour constitutionnelle.

« Le décès de monsieur Kéléfa Sall m’a profondément touché parce que la Guinée a perdu un grand homme. Un magistrat qui défendait la justice et la démocratie. Je suis dans le même temps choqué parce que pour moi, il n’a pas bénéficié de tout le soutien nécessaire de la part de la classe politique ni de la société civile ni du secteur privée après sa destitution de la présidence de la cour constitutionnelle et son humiliation.

Personnellement, j’ai été le premier à attirer l’attention de tous les Guinéens, il y a deux ans, sur les menaces qui pesaient sur monsieur Kéléfa Sall. J’ai demandé même à certains opérateurs économiques de le soutenir financièrement en attirant leur attention sur ce grand magistrat qui ose dire le droit. Chose dont nous avons besoin à plus d’un titre dans notre pays. Il méritait d’être défendu par l’ensemble des citoyens guinéens parce qu’en le défendant, nous défendons notre justice.

Mais, je suis très déçu de ce manque de soutien, qui n’encourage pas du tout ceux qui soutiennent la justice et qui rejettent le mensonge et l’injustice. C’est tout simplement décevant et décourageant. Aujourd’hui, ce qui nous reste à faire c’est de faire des prières en demandant à Allah le Tout Puissant de l’accueillir dans son paradis éternel », a déclaré le président du GOHA.

Propos recueillis par Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box