Obsèques du Sotikèmo de Kindia : Alpha Condé offre 50 millions

Comme nous l’annoncions précédemment, c’est vers 16h ce mardi, 30 juillet 2019, que le 3ème Sotikèmo de Kindia, Elhadj Momo Camara, alias Daamodou, a rejoint sa dernière demeure. Le doyen est décédé hier lundi vers 9 heures. Le président Alpha Condé a donné la somme de 50 millions de francs guinéens pour les obsèques du défunt, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elhadj Momo Camara, 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia n'est plus !
Elhadj Momo Camara, 3ème Sotikèmo de la ville de Kindia n’est plus !

Elhadj Momo Camara est décédé à l’âge de 105 ans. C’est à la grande mosquée de Tafori, dans la commune urbaine de Kindia, qu’un dernier hommage lui a été rendu. C’était en présence de plusieurs sages, des autorités locales et des ministres Alpha Ousmane Diallo, Oyé Guilavogui, Cheick Taliby Sylla. La délégation gouvernementale était conduite par le ministre conseiller à la Présidence, Elhadj Cheick Tidiane Traoré.

A la mosquée, plusieurs contributions ont été annoncées pour les obsèques, dont les 50 millions de francs guinéens du président de la République, le professeur Alpha Condé.

Au cours de cette cérémonie funèbre, la paix, la réconciliation pour la quiétude sociale dans le pays, ont été les messages clés des différents intervenants.

Elhadj Momo Camara repose désormais près de ses parents à Yabara, dans la ville de Kindia, laissant derrière lui quatre (4) femmes et dix sept (17) enfants.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628-518-888

Facebook Comments Box