Conakry : des partisans de Faya Millimono manifestent pour réclamer la libération de l’opposant

Des partisans de l’opposant guinéen, Dr Faya Millomono, manifestent ce lundi matin, 05 août 2019, devant la maison centrale de Conakry. Ils réclament la libération du président du Bloc Libéral, détenu dans cette prison, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

Après l’indignation, place à l’action. Puisque toutes les dénonciations faites jusque-là n’ont pas permis d’obtenir la libération de Dr Faya Millimono, ses partisans ont décidé d’agir. C’est ainsi que quelques responsables et militants du Bloc Libéral ainsi que des amis de l’opposant se sont rassemblées ce lundi matin devant la maison centrale de Conakry, pour exiger sa libération.

Au moment où nous mettons cet article en ligne (10 h45’), le groupe de manifestants est encore sur les lieux. Les avocats de Faya Millimono, Me Gabriel Kamano et Me Salifou Béavogui sont entrés dans la prison pour rencontrer leur client. Les partisans du président du BL attendent donc la sortie des avocats pour savoir si leur leader pourra recouvrer sa liberté après avoir passé trois jours en détention.

A rappeler que Faya Millimono a été placé sous mandat de dépôt vendredi matin, juste après son inculpation pour diffamation à l’encontre de l’actuel ministre de la justice par intérim. L’opposition guinéenne et plusieurs autres personnes dénoncent une démarche visant à intimider tous ceux qui sont opposés au projet de troisième mandat du président Alpha Condé. Puisque le président du Bloc Libéral avait déjà reconnu qu’il a fait une erreur en accusant le ministre de la justice d’avoir participé à la rébellion qui a attaqué la Guinée en 2000. L’opposant avait même présenté des excuses au ministre.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box