Le Comité Fédéral de la Jeunesse de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé a organisé une conférence débat sur le projet de société du principal parti politique de l’opposition guinéenne, ce jeudi, 8 août 2019, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La cérémonie d’ouverture de l’évènement était rehaussée de la présence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané, entouré pour la circonstance du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo, issu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

« C’est pour moi un plaisir infini de partager ce moment avec vous. Pas seulement de partager ce moment avec vous. Pour être avec vous et échanger avec vous. C’est avec un plaisir que j’ai reçu votre lettre d’invitation. Je ne pouvais pas ne pas venir répondre à cette invitation tellement qu’elle était pleine de sagesse et plein d’amour et surtout une volonté exprimée pour discuter entre vous jeunes des préoccupations actuelles afin d’avoir une véritable orientation pour une vie meilleure pour la République de Guinée.(…)

J’aurais été aussi heureux si vous m’aviez choisi comme conférencier, peut-être que vous avez douté de ma foi, mais je l’aurais accepté avec beaucoup de plaisir (…). C’est dans le dialogue que l’essentiel peut sortir. C’est en dialoguant que vous pourrez toucher du doigt la réalité de ce pays, pour faire une vision sur votre thème. Je vous félicite, je vous encourage pour avoir pris cette initiative d’accepter de discuter, d’accepter ouvrir ce débat à tous ceux qui auraient souhaité être ici présents avec vous pour partager ce moment. Vous êtes dans la bonne direction.

La démocratie n’est qu’un idéal. Elle ne sera jamais atteinte. Chaque époque a ses exigences de démocratie. Votre parti a bien dans ses sigles « Forces Démocratiques ». La démocratie n’est qu’une vision. Nous ne l’atteindrons jamais. (…). Encore une fois, je vous félicite, je vous encourage et vous donne l’assurance que je suis à votre disposition.

Au terme de vos débats, si vous avez la possibilité ou si vous avez le désir de me confier un thème sur un sujet qui vous préoccupe, soyez assurés que c’est avec cœur et foi que je viendrai partager ce moment avec vous », a déclaré le gouverneur Madifing Diané à l’endroit des responsables, militants et sympathisants de l’UFDG, massivement mobilisés dans la salle de conférence du Centre d’Ecoute, de Conseil et d’Orientation des Jeunes (CECOJE) pour suivre les conférenciers.

Pour sa part, le président du comité fédéral des jeunes de l’UFDG de Labé, Younoussa Baldé, a regretté l’absence des autorités préfectorales à ce rendez-vous initié par son organisme.

« Nous sommes vraiment désolés de ne pas constater la présence de la préfecture ici. Sinon, nous avons invité tout le monde : autorités locales, préfectorales et régionales. Nous félicitons et remercions tous ceux qui ont effectué ce déplacement. Nous sommes plus qu’heureux », a confié Younoussa Baldé de l’UFDG.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com