Dans la matinée d’hier, dimanche 11 août 2019, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané a exprimé ses sentiments de satisfaction d’avoir célébré la grande prière de la fête de Tabaski 2019 avec le président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, à l’esplanade de Bowounloko, dans la commune urbaine, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Prenant la parole, en présence des fidèles musulmans massivement mobilisés à la place de la grande prière de Bowounloko, pour la célébration de la fête de Tabaski 2019, le gouverneur de la Région Administrative de Labé a reconnu que les fondateurs de cette cité ont joué un rôle capital dans la consolidation de l’unité nationale et la paix en République de Guinée.

« A mon frère Cellou Dalein, je lui souhaite la santé, la persévérance et la patience. Le Fouta, pour nous, je l’ai dit il n’y a pas très longtemps, le Fouta est un gros arbre avec plusieurs branches. C’est sous l’ombre de ces branches que nous guinéens de l’Est à l’Ouest, du Sud au Nord, nous nous reposons. Le Fouta est bâti sur un socle solide. Ce socle, c’est un socle de paix, c’est un socle d’unité, nous le savons. Ceux qui ont fondé cette ville de Labé, ils ont uni tout le peuple de Guinée autour de cette ville » a déclaré le gouverneur de Labé.

Parlant de la participation du chef de file de l’opposition guinéenne à cette importante cérémonie, à côté des populations de Labé, Elhadj Madifing Diané a invité Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo à être confiant avant de lui souhaiter tout le bonheur dans sa ville natale. « Je terminerai mes propos pour souhaiter au président Cellou Dalein, un très bon séjour à Labé, au nom de l’ensemble des populations de la Région Administrative (RA) de Labé ! Mali, Tougué, Koubia, Lélouma et Labé ville. Au nom de toutes ces populations, nous exprimons notre joie d’être avec lui, ici, à cet instant et nous lui demandons d’être confiant, car il est de cette ville. L’honneur de cette ville, c’est son honneur. La prospérité de cette ville, c’est sa prospérité. On ne lui souhaite que du bonheur dans sa ville natale de Labé », a conclu Elhadj Madifing Diané.

Cette communication du gouverneur de région rassure les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG à Labé

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin