N’zérékoré : la chanteuse Agnès la star inhumée sur fond d’interrogations

L’artiste Gobou Agnès Délamou, connue sous le nom d’Agnès la star, a rejoint sa dernière demeure hier, dimanche 18 août 2019. La chanteuse et danseuse forestière a été inhumée au cimetière Pierre du quartier Kpama 2, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Mais, le flou toujours total sur les circonstances de sa mort, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

En plus des autorités locales, de nombreux habitants de N’zérékoré se sont mobilisés pour la circonstance. Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital régional, une foule compacte a accompagné le corps de l’artiste, en état de décomposition, à sa dernière demeure. Après l’inhumation, les questions persistent sur les circonstances de la mort de celle qui était adulée à N’zérékoré.

En l’absence d’une version officielle sur la question, les spéculations vont bon train. Et, selon un proche de la défunte, Agnès Délamou est décédée suite à une bagarre qui l’a opposée à d’autres personnes. « Agnès la star s’est battue avec trois de ses copines le 08 août dernier, elle avait reçu de violents coups. Le lendemain, elle a saisi la police et les accusées ont été interpellées.

Après, Agnès est allée dans une clinique de la ville. Après la visite, le médecin traitant lui a prescrit des médicaments, et ce sont ces médicaments-là qu’elle prenait. Lorsqu’elle s’est sentie mieux, Agnès est repartie à la police pour retirer sa plainte et celles qui l’ont battue ont été libérées. Mais, elle se plaignait de son état de santé et a fini par rendre l’âme dans sa chambre », a-t-il confié.

Pour l’heure, les médecins n’ont pas communiqué sur les résultats de l’autopsie, et aucune autorité ne s’est encore prononcée sur le sujet. Les fans de la chanteuse, eux, s’impatientent de savoir qu’est-ce qui est à l’origine de sa mort. Le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Moriba Albert Délamou, promet que si l’enquête révèle que des gens sont impliqués dans cette affaire, ils seront traqués et sanctionnés conformément à la loi.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box