Younoussa Le Bon Sylla, préfet de Dubraka

Le préfet de Dubréka, Younoussa Le Bon Sylla, a été victime de vol dans son bureau, situé au bloc administratif. Suite à ce cambriolage, la première autorité de Dubréka a perdu son poste téléviseur de marque Samsung 65 pouces.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la matinée de ce mardi, 20 août 2019, le préfet a rassuré n’avoir perdu que ce bien : « mon écran téléviseur de marque Samsung pouce 65 a été volé. Les bandits ont défoncé une porte la nuit et ont pris ma télé. C’est seulement ça qu’ils ont pris puisque le préfet, à part les papiers, n’est pas gardien de l’argent ».

Et ce vol est une preuve, s’il en était besoin, que personne n’est à l’abri et que le renforcement de la sécurité est une nécessité. « Je vais renforcer la sécurité du bloc administratif parce que je suis là pour ça. Aux citoyens de Dubréka, je leur dirai d’être très prudents. Parce que nous sommes mélangés maintenant. En cette période de pluie, il faut que tout le monde soit vigilant par rapport à ces malfrats. Aussi, les services de sécurité doivent renforcer leur mouvement sur le terrain, faire des contrôles. Mais, quand-même, les enquêtes continuent », a indiqué monsieur Younoussa Le Bon Sylla.

Selon nos informations, après cet acte de vol, le préfet aurait fermé les portes des bureaux des différents services de la préfecture. Des accusations rejetées en bloc par Younoussa Le Bon Sylla. Selon lui, il n’a aucune raison d’agir de la sorte. « Je ne peux pas accuser quelqu’un. En vertu de quoi je peux fermer les services ? Ma télé a été volée, mais cela ne vaut pas le coup de fermer les services », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin