Trois jours après sa victoire (1-0) à Abidjan, le Syli Espoir reçoit la Côte d’Ivoire demain, mardi 10 septembre à Conakry, au compte des matchs retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 2019. A la veille de cette rencontre déterminante pour la qualification, l’entraîneur guinéen est entre optimisme et prudence. Souleymane Abedi Camara souhaite que ses joueurs restent concentrés pour éviter de se faire surprendre. Il l’a dit en conférence de presse d’avant match ce lundi, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« C’est vrai que nous avons remporté le match aller, mais il reste encore 90 minutes à jouer pour se qualifier… Nous allons jouer pour la victoire à Conakry. La côte d’Ivoire a une équipe qui a de la qualité. Nous devons éviter de tomber dans la facilité à Conakry », a dit le sélectionneur de l’équipe guinéenne des moins de 23 ans.

Abedi fait confiance à ses joueurs qu’il trouve conscients de l’enjeu de cette rencontre. « Ils sont tous à peu près des professionnels, ils savent ce qu’ils doivent faire. Ils sont concentrés et ne veulent même pas de visite des parents à l’internat jusqu’à la fin du match. Nous allons aborder cette rencontre dans l’esprit de la gagne ».

Dans le camp ivoirien, on se montre aussi confiant. Malgré la défaite à l’aller Beugré Yago Eugène, entraîneur assistant des Éléphanteaux de Côte d’Ivoire, garde encore l’espoir. « À partir du moment où nous avons perdu le match aller à domicile, il n’y a pas plusieurs calculs à faire. C’est juste de jouer le match pour le gagner. Nous savons ce que nous avons à faire », a-t-il dit, ajoutant que « perdre à domicile fait partie du football. A Conakry, nous pouvons aussi gagner. On est capable de le faire et on le fera ».

Le vainqueur de ce match se qualifiera pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, prévue du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin