Feu Elhadj Saïkou Yaya Barry, président de la Coordination des Fulbhé et Haali Poular de Guinée

La Coordination nationale des Foulbhés et Haali Poular de Guinée a la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple de Guinée, du Président de la République et de son gouvernement, des institutions républicaines, des partis politiques, des mouvements associatifs, des antennes intérieures et extérieures, des coordinations régionales de la Basse Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière, du Califat du Fouta, de Tabital Poulaakou International, des Doudhės et Fondations… le décès du Doyen des Sages, Elhadj Saïkou Yaya Barry, Président de la Coordination, Compagnon de l’indépendance, décès survenu lundi 16 Septembre 2019 à 15h à la Clinique Pasteur de Conakry à l’âge de 94 ans, des suites de maladie.

Qu’ en soient informés, les familles Tėrė de Dabola, Thiam, Barry, Kaba, Dianė, Diaby, de Kankan, Baldé de Touguė, Sow de Daara Labė, Diallo de Dalaba et Porédaka, Maïga du Mali, Barry de Porédaka, Fofana de Forécariah, ses enfants : Nêné Fatou Barry, Saïkou Oumar, Alhassane, Alhousseine et Aïssatou Barry aux Etats Unis d’Amérique, Sakinatou Barry en France, les familles Barry et alliés de Diguilin, son village natal.

L’enterrement est prévu ce mardi 17 Septembre 2019, après la prière de 14 heures, au Cimetière de Hafia, Commune de Dixinn Conakry. Les salutations d’usage continueront d’être reçues à la maison mortuaire de Hafia.
La Coordination Nationale des Foulbhės et Haali Poular de Guinée adresse ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et au peuple de Guinée.

Que l’âme de Elhadj Saikou Yaya Barry repose en paix dans le Paradis Eternel. Amine !

Conakry, le 16 Septembre 2019

Elhadj Saidou Diallo, vice-président et porte-parole de la coordination

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin