Inquiétude à Koubia : l’école primaire du centre en chantier à 10 jours de la rentrée scolaire

A moins de 10 jours de la rentrée scolaire prévue le 03 octobre prochain, l’école primaire du centre de Koubia est loin d’être prête à accueillir les élèves et les enseignants. L’établissement est en chantier depuis mai dernier, et les travaux tardent à s’achever. Sur place, les gens s’inquiètent et se demandent comment les écoliers pourront reprendre les cours, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est au mois de mai 2019 que les travaux de rénovation de l’école primaire du centre de Koubia ont été officiellement lancés par le ministre d’Etat du tourisme et de l’hôtellerie, Thierno Ousmane Diallo. Financé à hauteur de 772 millions de francs guinéens par l’Agence Nationale de financement des Collectivités (ANAFIC), le projet visait à rénover 6 salles de classe de l’établissement, le bâtiment abritant les logements des responsables de l’école et la construction d’une cour.

Mais, c’est seulement au mois de juillet que les travaux ont débuté sur le terrain pour un délai contractuel de quatre mois. Conséquence, l’ouverture des classes intervient alors que l’école est en plein chantier. Le maire de la commune urbaine de Koubia se dit inquiet de cette situation. Abdoul Farass Diallo invite l’entreprise en charge des travaux à faire en sorte qu’elle puisse terminer au moins les toits des classes pour permettre la reprise des cours à la date indiquée par les autorités éducatives.

L’école primaire du centre est l’un des plus grands établissements scolaires de la préfecture de Koubia. Elle compte douze (12) groupes pédagogiques pour plus de cinq cent (500) élèves. Certains parents d’élèves expriment aussi leur inquiétude et se demandent si leurs enfants pourront bien étudier cette année.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS