Justice : le procès des présumés assassins d’Elhadj Doura s’ouvre le 30 septembre

Sidy Souleymane N’Diaye, procureur de la République près le tribunal de Dixinn
Feu Elhadj Doura

L’enlèvement suivi de l’assassinat d’Elhadj Abdourahmane Diallo, plus connu sous le nom d’Elhadj Doura, en décembre 2017, avait ému l’opinion nationale et relancé le débat sur l’insécurité galopante dans notre pays. Le procès des présumés auteurs de ces faits va s’ouvrir ce lundi, 30 septembre 2019, au tribunal criminel de Dixinn, a appris Guineematin.com d’une source proche du dossier.

Sidy Souleymane N’Diaye, procureur de la République près le tribunal de Dixinn

Selon le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye, le jugement de ce dossier va débuter ce lundi. Le présumé cerveau de l’enlèvement, et de l’assassinat du vieil homme, est un certain Elhadj Mamadou Diallo. Il sera jugé avec 19 autres personnes pour des faits d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat, a précisé le Procureur.

Pour rappel, Elhadj Doura était un opérateur économique, âgé de 85 ans, enlevé au petit matin du 03 décembre 2017, au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Ses ravisseurs avaient par la suite exigé le payement d’une rançon pour sa libération.

Selon nos informations, d’importantes sommes d’argent avaient versées aux kidnappeurs, sans jamais que le vieil homme ne recouvre la liberté. Pire, il avait trouvé la mort dans les mains de ses ravisseurs qui l’avaient transféré de Conakry à Forécariah où ils l’avaient enterré en brousse.

Après les enquêtes de la gendarmerie nationale, des suspects avaient été mis aux arrêts. Ce qui avait permis, de fil en aiguille, de comprendre leur mode opératoire, digne du cinéma hollywoodien. Elhadj Doura avait été finalement inhumé dignement le 13 mai 2018 à Bindy, dans la préfecture de Dalaba.

A suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box