Absence des élèves dans les écoles de N’zérékoré : le DPE interpelle les parents d’élèves

Comme annoncé hier, la rentrée scolaire n’a pas été effective hier, mercredi 03 octobre 2019 en Guinée. Dans toutes les écoles du pays, la plupart des encadreurs et des enseignants ont répondu présent, mais les élèves de leur côté, ont brillé par leur absence. Une situation que le directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré déplore, imputant la responsabilité aux parents d’élèves. Moussagbé Diakité s’est confié au correspondant de Guineematin.com sur place, appelant l’APEAE à prendre ses responsabilités pour le retour des élèves en classes.

Moussagbé Diakité, directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré

« Ce jour, 03 octobre 2019, le constat dans les écoles est que les enseignants sont venus en classes, mais les élèves ne sont pas venus en grand nombre. Ce qui prouve à suffisance que les APEAE doivent prendre leurs responsabilités. Si l’administration a pris ses responsabilités pour ouvrir les documents pédagogiques, établir les emplois du temps individuels et les emplois du temps de façon générale, je crois que l’APEAE aussi doit prendre toutes ses dispositions à travers tous ses démembrements pour que les élèves se présentent dans les écoles.

Donc, nous demandons à l’APEAE de prendre sa responsabilité pour mettre massivement les élèves en route pour l’école. Et, nous demandons aussi à tous les parents d’élèves de se mobiliser comme un seul homme pour envoyer les enfants à l’école. Pour que demain, les élèves soient massivement dans les classes parce qu’ils sont attendus maintenant par les enseignants, par l’encadrement scolaire qui sont tous présents dans les écoles », a dit le DPE de N’zérékoré.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box