Elections législatives : l’identification des électeurs commence ce vendredi à Yomou

M’Mah Dopavogui, présidente de la CEPI de Yomou
M’Mah Dopavogui, présidente de la CEPI de Yomou

Dans la perspective des élections législatives prévues le 28 décembre prochain, les opérations de révision du fichier électoral s’ouvrent aujourd’hui, vendredi 04 octobre 2019, dans la préfecture de Yomou. C’est la présidente de la CEPI qui l’a annoncé ce jeudi à l’occasion de la cérémonie de remise des matériels devant servir à faire ce travail, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cette cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI). C’est monsieur Ségbè Béavogui, directeur des micros réalisations (DMR), représentant le préfet de Yomou, qui a procédé à cette remise des matériels aux responsables des différentes CAERLE (Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales) présents. La cérémonie a connu également la présence du maire de la commune urbaine et des responsables des services de sécurité de Yomou.

« Pour une question de transparente, je vous ai tous invités ici pour prendre part à la remise officielle des matériels pour l’identification des électeurs. Après cette remise, les opérations d’identification des électeurs seront lancées officiellement demain à 8 heures du matin. Ça sera à la maison des jeunes de Yomou pour la commune urbaine et dans les différentes CESPI de notre circonscription électorale », a déclaré M’Mah Dopavogui, la présidente de la CEPI de Yomou.

Mathieu Kpoghomou, maire de la commune urbaine

Mathieu Kpoghomou, le maire de la commune urbaine, a salué l’arrivée de ces matériels dans sa localité. Il promet de s’impliquer dans la sensibilisation des citoyens pour les mobiliser à participer à ces travaux. « Je remercie les membres de la CENI centrale, parce que sans ces matériels on ne peut pas faire la révision du fichier électoral. Les hommes qui doivent faire le travail sont déjà identifiés, ils sont formés, il ne restait plus que le matériel pour que cette activité importante commence.

Et si aujourd’hui nous sommes en face de ces fournitures et matériels qui permettront que l’activité soit effective, je pense qu’il faut se sentir heureux. Quant à nous, autorités communales, nous mettrons tout en œuvre pour que la population sache qu’il faut aller se faire enrouler. La sensibilisation va commencer dès ce soir par les crieurs publiques », a promis le maire de Yomou.

De son côté, Alpha Diallo, en service à la logistique de la CENI et qui a convoyé ces équipements à Yomou, a mis l’occasion à profit pour déplorer le mauvais état de la route qui a rendu sa mission difficile. « Je remercie le Tout Puissant Allah qui nous a conduit de Conakry jusqu’à Yomou sain et sauf et qui nous a permis de livrer les matériels à leur destination dans un bon état. Mais, il faut dire vrai, ce n’était pas une mission facile en raison du mauvais état des routes, particulièrement le tronçon N’zérékoré-Yomou. Cette route est devenue vraiment impraticable. Nous avons passé 7 heures sur une distance de 28 km. Je prie le ministre des Travaux Publics de faire face rapidement à cette situation », a-t-il plaidé.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box