Labé : l’UPR explique sa ligne politique à la population de Bourneté dans le quartier Madina

L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a organisé, dimanche, 6 octobre 2019, une conférence d’information et de sensibilisation de la population de Bourneté, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé autour du nouveau secrétaire fédéral, Elhadj Mamadou Dian Barry et de la ligne politique du parti, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Après l’installation officielle, dimanche, 6 octobre 2019, du nouveau secrétaire fédéral de l’UPR, Elhadj Mamadou Dian Barry, une délégation de son parti l’a raccompagné à son domicile de Bourneté, dans le quartier Madina, relevant de la commune urbaine de Labé.

Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO, membre du bureau exécutif national

Conduite par Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO, membre du bureau exécutif national, cette délégation de l’UPR a été accueillie par la famille, les voisins et certains citoyens du secteur massivement mobilisés pour la circonstance. « Nous sommes ici à Bourneté pour accompagner le nouveau secrétaire fédéral, Elhadj Mamadou Dian Barry, en remplacement du secrétaire fédéral sortant Elhadj Bano Bah désormais membre du bureau exécutif national de l’UPR. Nous y avons trouvé une puissante mobilisation populaire. Les adultes, les femmes, les jeunes avec l’animation de l’orchestre Gando Maci », a expliqué Elhadj Sampiring Diallo.

Dans son message à la population locale, l’ancien maire UPR de Labé a particulièrement invité les citoyens du secteur à soutenir « le ressortissant qui est Elhadj Mamadou Dian Barry, leur fils, leur neveu, leur oncle et leur frère parce que le bureau fédéral et l’ensemble des organismes du parti ont eu confiance en lui. Maintenant, il a besoin du soutien de sa famille, du soutien de ses voisins, du soutien de son quartier et de tous ses amis ». Avant d’inviter à soutenir l’UPR et Bah Ousmane.

Il a mis l’occasion à profit pour expliquer clairement la ligne politique suivie par son parti : « faire en sorte qu’aux prochaines élections que l’UPR gagne vraiment beaucoup de suffrages aux élections. Nous aurons à envoyer des députés à l’Assemblée Nationale et lorsqu’il y aura la présidentielle le parti présentera également un candidat. Nous ne sommes pas dans un débat pour un débat. Nous savons que nous sommes un parti indépendant. Nous ne méprisons pas une alliance, mais de toutes les façons, nous avons nos candidats comme les autres partis ».

C’est pourquoi il a invité ses concitoyens à se faire identifier dans les meilleurs délais auprès des commissions administratives installées à cet effet. « Nous invitons nos concitoyens à tout mettre en œuvre pour obtenir leurs cartes d’électeurs sans laquelle ils ne pourront pas voter. Nous savons leur disponibilité. Mais, on a beau être disponible, si on n’a pas la carte d’électeur on ne pourra pas voter pour l’UPR. Nous les invitons donc à respecter ces consignes-là, à aller se faire identifier, à aller se recenser et à avoir leurs cartes d’électeurs. Il faut qu’il le fasse très vite, il ne faut pas qu’ils attendent la fin du processus pour se présenter, après dire qu’on est allé là-bas, on n’a trouvé personne. C’est dès maintenant, ils doivent se renseigner où se trouvent les CARLES dans leurs quartiers et à aller se présenter au niveau de leurs CARLES pour se faire identifier ».

Avant de clôturer son intervention de circonstance, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo a également remercié et félicité l’orchestre Gando Maci pour sa fidélité à l’UPR.

Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS