Labé : un nouveau secrétaire fédéral pour l’UPR

Elhadj Mamadou Dian Barry, nouveau secrétaire fédéral UPR de Labé

La fédération de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Labé et ses organismes intégrés ont procédé hier, dimanche 6 octobre 2019, à l’installation officielle de leur nouveau secrétaire fédéral, Elhadj Mamadou Dian Barry, élu à l’unanimité des membres statutaires de ce mini-congrès, parce qu’il n’avait aucun concurrent, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration du parti en prélude aux prochaines élections législatives en Guinée. Le nouveau secrétaire fédéral de l’UPR de Labé, Elhadj Mamadou Dian Barry, remplace à ce poste, Elhadj Mamadou Bano Bah qui intègre désormais le bureau exécutif national du parti.

Elhadj Mamadou Bano Bah, ancien secrétaire fédéral de l’UPR de Labé

« C’est avec plaisir que nous l’avons fait. C’est avec plaisir que nous avons su mettre tout le monde à l’aise. Et mettre en place le nouveau secrétaire fédéral. Nous confirmons ici qu’il n’y a pas eu de dissension. La cohésion est restée totale au niveau du bureau fédéral et de ses organismes. Nous confirmons ici que tous ceux qui se sont investis ont dit qu’ils resteront dans l’UPR et œuvrerons pour le succès de l’UPR. Nous saluons tous ceux qui ont œuvré pour le bon succès de cette cérémonie » a témoigné le secrétaire fédéral sortant, Elhadj Mamadou Bano Bah, devenu membre du bureau exécutif national de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR).

Visiblement satisfait, le nouveau secrétaire fédéral de l’UPR de Labé, Elhadj Mamadou Dian Barry a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour le triomphe des idéaux de son parti à Labé et en Guinée. « Je suis animé par des sentiments de bonheur, parce que je suis membre fondateur de ce parti. Et son fondateur a été mon professeur. Depuis que j’ai connu monsieur Siradiou en tant que professeur, je l’ai admiré et quand il a créé ce parti, nous avons les premiers compagnons pour lui afin que ce parti prospère. Si aujourd’hui on me met à la place que j’occupe actuellement comme secrétaire fédéral de ce parti, c’est du bonheur pour moi. C’est ce que je peux vous dire. Je promets fermement, c’est un engagement de ma part, je mettrais tout ce qui est à mon pouvoir pour la réussite de ce parti pour mener Elhadj Bah Ousmane, actuel président de ce parti vers le Palais Sékhoutouréyah » a-t-il déclaré.

Ingénieur formé en Bulgarie, Elhadj Mamadou Dian Barry a successivement été directeur général adjoint d’AGRIMA à Conakry, chargé de cours de machinisme agricole à Foulayah (Kindia), professeur de mathématiques au Lycée Général Lansana Conté de Labé.

Sur le plan politique, il a été membre de la Section PRP de feu Siradiou Diallo à Ratoma, secrétaire général de la Section UPR de Labé I et membre du bureau fédéral de son parti à Labé. Il parle trois langues nationales : poular, maninka et sosso.

Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS