Conakry : un policier tué par balle devant son domicile à Yattayah-Fossidet

Un policier âgé d’une trentaine d’années, répondant au nom de Mamadouba Bangoura, a été retrouvé mort devant sa maison ce jeudi, 24 octobre 2019, aux environs de 4H. Le drame s’est produit au quartier Yattayah Fossidet, dans la commune de Ratoma. Selon la femme de la victime, son mari a été tué par balle par un inconnu qui a emporté son sac à dos, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, le brigadier Mamadouba Bangoura était l’aide de camp de monsieur Amadou Diallo, secrétaire général de CNTG (Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée). Il a été tué par balle devant sa porte par un inconnu aux environs de 4h.

Interrogée par les médias, Fouleymatou Camara, la femme du policier, est revenue sur les circonstances du drame. « Mon mari a quitté son travail pour rejoindre son domicile ici à 4 Heures. Son patron l’avait appelé pour aller à la garde. Donc, malheureusement, quand il est revenu, il a frappé à la porte, mais on dormait. Il a contourné pour frapper à la fenêtre. Je me suis réveillée pour ouvrir la porte. Mais au retour, il a trouvé quelqu’un devant lui, qui lui a tiré dessus. C’est quand j’ai ouvert la porte, j’étais avec mon fils, qui m’a dit, maman vient voir l’état dans lequel mon père se trouve. C’est ainsi je suis venu voir mon mari, couché par terre. C’est un inconnu qui lui a tiré dessus. Il a emporté aussi son sac à dos où se trouvait son arme. Donc, il n’a pas pu s’en sortir. Il a succombé à la blessure », a-t-elle expliqué en larmes.

Pour sa part, Abdoulaye Camara, un des membres de la famille, a exprimé la désolation que cet acte a créé au sein de la famille. « Dès que l’acte s’est produit, nous avons appelé les autorités communales et elles ont dépêché des agents de police pour venir faire le constat. La famille est dans une situation très triste… »

Le corps du brigadier Mamadouba Bangoura a été transporté par une ambulance à la morgue de l’hôpital Ignace Dean. Le défunt était marié à deux femmes et père de six enfants.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box