Consultations nationales : le parti ARENA dément le rapport de la Primature

La Primature a-t-elle menti dans son rapport sur les consultations menées le mois dernier par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, autour d’un changement ou non l’actuelle Constitution guinéenne ? Tout porte à le croire en tout cas. C’est ce qui ressort d’une lettre du parti Alliance pour Renouveau National (ARENA), signée de son président Dr Sékou Kouréissy Condé et adressée au chef du gouvernement.

Dans ce courrier, la formation politique relève une différence notoire entre le contenu de ses échanges avec le Premier ministre lors de ces consultations et ce qui est mentionné dans le communiqué de la Primature publié sur le site du gouvernement. L’ARENA demande donc à Kassory Fofana d’ordonner « le retrait pur et simple » du passage erroné indiquant que le parti « s’engage à aller vers les hésitants et autres dubitatifs pour les amener à la compréhension et à l’adhésion au principe de changement de la Constitution ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous le courrier de l’ARENA adressé au Premier ministre guinéen.

Malencontreuse erreur ou mensonge au sommet de l’Etat ? Quoi qu’il en soit, cela met en doute le rapport sur les consultations nationales menées par le Premier ministre. Rapport sur la base duquel le président Alpha Condé devrait décider de changer ou non l’actuelle Constitution et s’ouvrir la voie d’un troisième mandat.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box