Présentation

Face au développement de ses activités et au renforcement de ses programmes, une ONG nationale travaillant dans le domaine de la promotion des droits économiques et sociaux a travers différents programmes : gouvernance, ressources naturelles, paix et conflits, agriculture, environnement, genre, santé /éducation, communication ; recrute un Responsable de Communication.

Mission

Le/la Responsable de la communication œuvre pour développer la notoriété de l’organisation et promouvoir ses activités et ses évènements. Il/elle met en application la politique de communication de l’ONG et peut coordonner une équipe de plusieurs Chargé-e-s de communication (site web, magazine, réseaux sociaux, etc.). Il/elle travaille en étroite relation avec la Direction et les Responsables des programmes.

Le/la Responsable de la communication élabore le message à transmettre et les différentes actions de communication, en cohérence avec la stratégie de l’organisme et les objectifs visés. Il/elle joue le rôle d’interface entre l’ONG et ses différents interlocuteurs.

La communication peut s’adresser à des publics variés, notamment :

– Les médias-Les décideurs (élus, administration…) Le grand public Les partenaires Les salariés (dans le cadre de la communication interne)
Le/la Responsable de la communication développe avec soin un réseau de partenaires, qui lui permettront de relayer efficacement ses communications.

Il/elle réalise le suivi des différentes campagnes de communication (coût, impact…) et rend compte des résultats auprès de la Direction.

Qualités requises :

Aisance relationnelle Réactivité et disponibilité Qualités rédactionnelles Créativité

Une excellente connaissance des enjeux (développement à la base, politique économique et sociale, écologiques, solidaires, citoyens, plaidoyer etc…) est recommandée.

Une expérience de travail dans une ong, dans les mêmes fonctions sera appréciable.

Une parfaite maitrîse du français est obligatoire.Une connaissance de l’anglais sera utile ;

Formation :

Niveau bac +4 en Communication ou en Marketing

Dépôt de candidature

Les candidats intéressés devront soumettre un dossier de candidature comprenant :

  • (i) une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif;
  • (ii) un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant qu’il dispose des qualifications et expériences pertinentes pour le poste;
  • (iii) une copie du diplôme ;
  • (iv) une copie des certificats/attestations de travail, attestations de formation en gestion financière et de tous autres documents justifiant des compétences pour le poste.
    Les dossiers de candidature doivent être déposés, au plus tard le 15 novembre 2019, l’adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé avec la mention du poste à l’adresse suivante :

CECIDE Quartier Kipé Dadya /Route de la Maison de la Presse (à 300M)
Tél. : 629006505 /629006503

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin