Le président de la République n’a finalement pas effectué le déplacement à Kissidougou, où il était attendu ce samedi, 09 novembre 2019. Alpha Condé s’est fait représenter par une délégation composée de plusieurs responsables du pays, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

De nombreux habitants de Kissidougou se sont mobilisés ce samedi au stade préfectoral pour accueillir le président Alpha Condé, qui devait animer un meeting dans la ville, première étape de sa tournée annoncée en région forestière. Mais, le chef de l’Etat n’a pas effectué le déplacement. Il s’est finalement fait représenter par une forte délégation conduite par l’ancien ministre des Transports Ahmed Tidiane Traoré, et composée du président de l’Assemblée nationale Claude Kory Kondiano, du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma, des anciens ministres Domani Doré et Alhoussein Makanéra Kaké entre autres.

Ahmed Tidiane Traoré, ancien ministre des Transports

Prenant la parole, Tidiane Traoré a expliqué l’absence du chef de l’Etat par un empêchement relatif à la crise politique en Guinée Bissau dont il est le médiateur. Il a indiqué toutefois que le président pourrait effectuer le déplacement demain à Guéckédou. Le responsable du parti au pouvoir a invité aussi les populations de Kissidougou à se mobiliser pour aller se faire recenser ou pour retirer leurs cartes d’électeurs au moment venu, afin de participer au référendum constitutionnel à venir. Un référendum qui devrait permettre d’adopter le controversé projet de nouvelle constitution et qui ouvrirait à Alpha Condé la voie à un troisième mandat.

A suivre !

De Kissidougou, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin