Guinée : vers la création d’une nouvelle coalition politique

Une nouvelle alliance politique est sur le point de naître en Guinée. L’idée de création de cette coalition a été adoptée par plusieurs leaders de partis politiques au cours d’une réunion tenue ce mercredi, 2 juin 2021, à Conakry. Dénommée « Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée » (COREDE), cette structure sera dirigée par Elhadj Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition guinéenne (non reconnu par les grands partis d’opposition du pays).

Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG

Elle est composée notamment de : l’UDG de Mamadou Sylla, la GéCi de Fodé Mohamed Soumah, l’UFD de Baadiko Bah, l’UDRG de Bah Oury, le PACT de Dr Makalé Traoré, le FAN de Hadja Makalé Camara, le BL de Dr Faya Millimouno, le MPDG de Siaka Barry, l’UDIR de Bouya Konaté, le GDE de Aboubacar Soumah, l’ARN de Me Pépé Koulémou, le PLP de Laye Souleymane Diallo, le PNP de Mamadou Saliou Diallo…

Selon le service communication d’Elhadj Mamadou Sylla, une nouvelle réunion de la « Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée » (COREDE) est prévue le mercredi 9 juin prochain pour la lecture, l’adoption et la signature de la charte de cette alliance politique.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS