Abandon d’enfant : elle confie son bébé à 2 jeunes filles et disparaît

Une femme a abandonné son bébé mardi dernier, 7 juillet 2021, à Coyah. Elle a confié le nouveau-né à deux jeunes filles âgées d’une vingtaine d’années, avant de disparaître. Et jusqu’à ce vendredi 9 juillet, elle n’est toujours pas retrouvée, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Selon Aly Badara Boundou Sylla, le père des deux jeunes filles, elles ont quitté la maison aux environs de 22 heures pour aller acheter à manger à la gare routière de Coyah. « Sur la route, elles ont rencontré une femme qui tenait un bébé entre les mains. Celle-ci leur a demandé de lui offrir au moins 10 mille francs guinéens, expliquant qu’elle venait d’accoucher et qu’elle n’avait pas rien mangé depuis. 

Par pitié, chacune d’elle lui a donné 10 mille francs. Lorsqu’elle a reçu les 20 mille francs, la dame leur a demandé de tenir son bébé, le temps pour elle d’aller acheter à manger et revenir. Mais après son départ, elle n’est plus revenue. Les filles ont attendu sur place jusqu’aux environs de 00h sans voir la nourrice », explique le père de famille.

Finalement, les deux jeunes filles sont rentrées avec le bébé à la maison. Et le lendemain matin, elles ont allés avec leur père et le nouveau-né au commissariat central de police de Coyah pour déclarer cette situation au niveau de l’OPROGEM (l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs). 

« Après avoir rempli toutes les formalités, l’enfant nous a été confié parce que nous avons émis le souhait de l’adopter. Et du commissariat, nous sommes partis à l’hôpital pour faire des examens médicaux. Le bébé a été vacciné et nous lui avons acheté des produits. Pour le moment, il se porte bien », a confié Aly Badara Boundou Sylla.

De son côté, la police annonce avoir ouvert une enquête pour tenter de retrouver la femme qui a abandonné ce bébé. Si elle est retrouvée, elle devrait être traduite en justice pour cet acte.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS