Décès d’une femme enceinte à l’hôpital de Kankan : 3 et 5 ans de prison avec sursis requis contre les 3 prévenus

Le procès de trois agents de santé poursuivis pour « homicide involontaire » suite au décès d’une femme enceinte à l’hôpital régional de Kankan, s’est poursuivi ce mercredi, 14 juillet 2021, au tribunal de première instance de la ville. L’audience d’aujourd’hui a été consacrée uniquement et réquisitions du parquet et aux plaidoiries des avocats, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Même si les trois prévenus ont tenté, au cours de l’audience d’hier, de prouver leur innocence dans cette affaire, ils n’ont pas réussi à convaincre le ministère de public. Dans ses réquisitions, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a demandé au juge de les retenir dans les liens de la prévention d’homicide involontaire. Pour la répression, Aly Touré a requis 5 ans d’emprisonnement assorti de sursis et 5 millions de francs d’amende contre la sage-femme Fatoumata Camara, alias Fatou, puis 3 ans d’emprisonnement assorti de sursis et 3 millions de francs d’amende contre Dr Mamady Souaré (médecin chef de la maternité de l’hôpital de Kankan) et Dr Fodé Kaba (médecin d’astreinte).

Des réquisitions auxquelles la défense s’est aussitôt opposée. « Ne suivez pas le ministère public dans ses réquisitions. Nous vous demandons très respectueusement de renvoyer nos clients des fins de poursuite judiciaire, parce que ce dossier est vide. Nous n’allons pas nous réjouir parce que le procureur a requis le sursis, nous vous demandons de ne pas le suivre. Rendez une décision sans pression. Nos clients doivent rentrer à la maison pour rejoindre leurs enfants et leurs épouses pour qu’ils puissent reprendre service à la maternité de l’hôpital de Kankan », a sollicité Me Mamady Doumbouya, l’un des avocats des prévenus.

Après les réquisitions et plaidoiries, le tribunal a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 19 juillet 2021.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS