L’acte s’est produit dans la matinée de ce jeudi, 15 juillet 2021, à Hérico, un district relevant de la commune urbaine de Koubia. Mamadou Yaya Diallo a été poignardé au couteau pour son voisin Mamadou Aliou Diallo, un déréglé mental. La victime a succombé de ses blessures avant l’arrivée des premiers secouristes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est peu après 7 heures que ce crime a été commis à Tangnitéré, dans le district de Hérico. Et, rien ne présageait que ce déréglé mental allait ôter la vie de Mamadou Yaya Diallo.

« C’est aux environs de 7 heures 20’, que ce crime s’est produit. C’est un fou du nom de Mamadou Aliou Diallo, âgé de 60 ans, qui a pu mortellement poignarder un de ses voisins à l’aide d’un couteau au niveau du ventre et au thorax. Au moment où les premiers secouristes venaient sur les lieux, la victime Mamadou Yaya Diallo, âgé de 45 ans, avait déjà rendu l’âme. Ce déréglé mental (Mamadou Aliou Diallo) entretenait des relations sociales avec les citoyens de Tangnitéré comme s’il ne souffrait de rien.

Seulement, il arrive qu’il perde connaissance et ne maîtrise pas ses faits et gestes… Ils (l’auteur du crime et la victime ndlr) sont tous pères de famille. Donc, aussitôt informés, les services de sécurité ainsi que les autorités locales de Koubia se sont transportés sur les lieux du crime. C’est après constat que le corps de Mamadou Yaya Diallo a été remis à sa famille pour l’inhumation. Quant au présumé assassin, il a été déposé à la gendarmerie de Koubia pour approfondir les enquêtes », a expliqué Abdoul Farasse Diallo, le maire de la commune urbaine de Koubia.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin