Boké : 12 620 candidats affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

Mohamed Camus Camara, 1er vice maire de la CU Boké

C’est parti pour les épreuves du certificat de fin d’études élémentaires (CEE). A Boké, 12. 620 candidats dont 5.749 filles affrontent ces épreuves pour tenter de décrocher une place au collège. Et, c’est le premier vice maire de la commune urbaine qui a procédé au lancement officiel de cet examen national, au lycée Filira, en présence des autorités éducatives de la préfecture.

Mohamed Camus Camara a mis l’occasion à profit pour inviter les candidats à la sérénité, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Boké.

« Soyez sereins, n’ayez pas peur. Car c’est une simple évaluation, c’est la restitution de ce que vous avez appris au cours de l’année. Nous comptons entièrement sur vous pour faire comme vos aînés du Bac et du BEPC pour que l’examen se passe dans les meilleures conditions, pour honorer notre ville. Je souhaite bonne chance à tous les candidats », a dit le vice-maire de Boké.

Elhadj Dembo Amirou Dramé le DPE de Boké

C’est sous une pluie battante que la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème année a été lancée à Boké. Beaucoup d’élèves sont arrivés complètement trempés dans leurs salles. « Je suis vraiment désolé pour ces enfants. C’est vrai que beaucoup sont mouillés, mais on ne peut rien contre ça. Je ne peux que les encourager », a dit le DPE de Boké, Elhadj Dembo Amirou Dramé, tout en souhaitant que cet examen se déroule sans problèmes.

Djata Keita, délégué au centre Hamdallaye

De son côté, Djata Keïta, délégué au centre de Hamdallaye, salue le constat qui prévaut sur le terrain en ce début du CEE. « Dieu merci, malgré la pluie, les candidats et les surveillants sont là au grand complet. Nous avons déjà entretenu tout le monde depuis hier. On a demandé aux enfants d’être sages et aux surveillants de respecter les principes. En tout cas, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette évaluation ».

A noter que 12.620 candidats de la préfecture de Boké sont répartis dans 433 salles et encadrés par 868 surveillants.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com 

Tel: 628-98-49-38

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS