Comme partout ailleurs, les épreuves du certificat de fin d’études élémentaires ont débuté ce samedi, 31 juillet 2021, à Dalaba. C’est le préfet, Elhadj Boubacar Barry, en compagnie du maire de la commune urbaine, Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, et des autorités éducatives, qui a procédé au lancement officiel de cet examen national. L’autorité préfectorale en a profité pour rassurer et encourager les candidats, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, maire de la commune urbaine de Dalaba

« Chers enfants, nous vous félicitons et vous remercions pour votre engagement. Considérez cet examen d’entrée en 7ème année comme une simple évaluation. Lisez bien les sujets avant de les traiter. Soyez sereins, n’ayez pas peur, les épreuves seront faciles. Les autorités locales sont très fières de vous. Vous êtes sortis sous la pluie pour venir, cela démontre que vous êtes des enfants déterminés. Notre souhait le plus absolu, c’est de vous voir réussir », a dit Elhadj Boubacar Barry, tout en demandant aux surveillants de faire correctement leur travail.

Abondant dans le même sens, le maire de Dalaba a appelé les candidats à garder la sérénité et à travailler calmement, afin d’avoir un résultat satisfaisant. A noter que pour cet examen d’entrée en 7ème année, ils sont au total 3.324 candidats dont 1.592 filles repartis dans les 17 centres d’examen de la préfecture de Dalaba.

De Dalaba, Boubacar Ramadan Barry pour Guinematin.com

Tél. : 625698919/657343939 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin