Examen d’entrée en 7ème année : 5 125 candidats affrontent les épreuves à Faranah

Ils sont 5 125 candidats dont 1.731 filles à affronter les épreuves du certificat de fin d’études élémentaires (CEE) dans les 27 centres d’examen de la préfecture de Faranah. Les autorités administratives, communales et éducatives se sont réunies à l’école primaire Sallé Laye Samoura pour procéder au lancement officiel de cet examen national, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

A cette occasion, monsieur Sinè Magassouba, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, à la préfecture de Faranah a adressé un message aux candidats.

Sinè Magassouba, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées

« Ce que nous disons aux candidats, c’est de savoir qu’on n’est pas contre eux, mais qu’on est à la recherche de bons futurs cadres qui doivent diriger les destinées de ce pays. Nous les invitons à éviter la fraude et à observer la discipline dans les salles. Et nous mettons l’occasion à profit pour remercier les braves enseignants qui ont formé les élèves à tous les niveaux du début jusqu’à maintenant », a dit Sinè Magassouba.

Sayon Didi Oularé, Directeur préfectoral de l’éducation

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation, Sayon Didi Oularé, a mis en garde contre toute tentative de fraude. « Je demande aux élèves de niveau supérieur et aux parents d’élèves de ne pas s’approcher des centres d’examen, de laisser les candidats travailler en paix. Quant aux enseignants, celui qui sera pris en complicité de fraude, il sera non seulement éliminé, mais aussi il aura des problèmes. Si nous prenons aussi un parent d’élève dans une situation de fraude, il sera conduit à la police », a prévenu le DPE de Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box