Drame à Labé : un mort et 2 blessés dans une explosion

Un accident de travail a fait un mort et deux blessés ce mercredi, 11 août 2021, à Labé. C’est un compresseur d’air qui sert à gonfler les pneus des engins roulants qui a explosé dans un atelier de vulcanisation situé à Safatou 1, dans la commune urbaine. L’apprenti qui travaillait avec l’appareil a rendu l’âme sur place et deux autres ont été blessés, a annoncé le président du conseil de quartier de Safatou, interrogé par le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Boubacar Demba Diallo, président du conseil de quartier de Safatou1

« Selon les informations qui m’ont été données, c’est le compresseur qui a explosé. Et sur le coup, un apprenti du nom de Mamadou Diouldé Barry a perdu la vie. Il est âgé de 15 ans et est originaire de Kouraba, dans la sous-préfecture de Dara Labé. Deux autres apprentis ont eu des blessures graves, ils ont été transportés à l’hôpital régional de Labé. Il y a eu aussi assez de dégâts causés par cette explosion. Car le conteneur où se trouvait l’appareil a été complètement dévasté par les éclats », a expliqué Boubacar Demba Diallo.

Le corps de Mamadou Diouldé Barry, a été rendu à sa famille. Quant aux blessés, ils reçoivent des soins à l’hôpital régional de Labé. Et selon les informations que nous avons reçues sur les lieux, leur vie n’est pas en danger.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS