Mountaga Sylla, représentant résident d’IFES en Guinée 

La fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) est prête à accompagner la Guinée pour la réussite de son processus de transition. C’est son représentant résident en Guinée qui l’a fait savoir au cours de la rencontre entre la junte au pouvoir et les institutions internationales, tenue hier, mercredi 15 septembre 2021, au Palais du peuple, à Conakry. Mountaga Sylla a rassuré que si son institution est sollicitée par les autorités guinéennes, elle va apporter tout son savoir-faire au pays, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Mountaga Sylla, représentant résident d’IFES en Guinée 

« Au cours de notre rencontre, le président du CNRD a, dans un premier temps, expliqué les motivations de la prise du pouvoir et a aussi fait une main tendue à la communauté internationale, à travers les agences du système des Nations Unies et les institutions internationales qui sont accréditées en Guinée. En réponse, certaines institutions, comme nous, ont réitéré leur disponibilité en montrant leur savoir-faire une fois qu’elles seront sollicitées. 

Vous savez, IFES évolue dans le cadre de tout ce qui prévention dans les conflits électoraux, tout ce qui est appui technique dans le cadre de l’organisation des élections ainsi que dans les réformes institutionnelles et constitutionnelles. A cette rencontre, nous avons fait valoir ça et nous leur avons dit que nous sommes disponibles une fois que nous sommes sollicités avec bien entendu l’accompagnement des partenaires financiers dans le cadre de la coopération bi et multilatérale », a indiqué Mountaga Sylla, représentant résident de IFES en Guinée.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com 

Tel: +224622919225

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin