Ismaël Diallo, un enfant de 7 ans a été blessé ce mardi, 21 septembre  2021, par un explosif qu’il aurait ramassé derrière la concession de ses parents située au quartier Tata 2, dans la commune urbaine de Labé, a appris le correspondant de Guineematin.com  basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 19 heures, qu’Ismaël Diallo (7 ans) a ramassé un objet qui a explosé, le blessant au ventre et à un pied. L’incident s’est produit dans le secteur 2,  au quartier Tata 2, dans la commune urbaine de Labé. Au micro de Guineematin, la victime Ismaël Diallo explique:  » Je jouais avec mes amis lorsque j’ai vu cet objet et je l’ai ramassé.  Entre temps,  mon papa m’a appelé pour aller prier.  Comme j’avais l’objet en main, j’ai voulu rapidement découvrir ce se trouvait à l’intérieur.  En l’ouvrant, j’ai entendu un petit sifflement. C’est lorsque je l’ai jeté qu’il a explosé et m’a blessé au niveau du pied et au ventre. Je suis alors tombé et j’ai crié au secours ».

Aussitôt informé,  le président du conseil de quartier de Tata 2 s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation.  » Je me suis rendu à la famille avec des agents de la police pour constater les dégâts. Le petit a ramassé cet objet explosif sur un tas de cailloux aux alentours de leur maison. Très curieux, il a tenté de dégoupiller l’objet qui a finalement explosé.  Heureusement,  ce n’était pas dans ses mains,  parce qu’il avait déjà jeté l’objet. C’est la détonation que les parents de l’enfant ont entendue. Quand ils sont sortis, il était déjà à terre. On ignore encore  si c’est une grande ou si c’est un explosif d’une autre nature. Il y a déjà un agent de la gendarmerie qui est là-dessus pour déterminer la nature de l’objet. Mais, ce qui reste clair, certains membres de la famille ainsi que des voisins sont déjà au commissariat pour être entendus », précise Elhadj Boubacar Diallo. 

Selon certaines indiscrétions, un agent de l’armée habite dans la zone. Mais qu’au moment de l’accident, il ne serait pas dans le secteur. L’enfant blessé a été envoyé à l’hôpital pour des soins. Selon ses médecins traitants,  sa vie n’est pas en danger.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin