Mohamed Saloum Cissé, directeur général de Dounia voyages et président des associations des agences pour le Hadj

Comme annoncé précédemment, les tenanciers des bars, hôtels, motels, bars, restaurants et les promoteurs d’agences de Voyages ont été reçus au palais du peuple ce mercredi, 22 septembre 2021, par le CNRD (la junte militaire au pouvoir actuellement en Guinée). Ces acteurs ont sollicité la levée du couvre-feu et la réouverture des lieux de loisirs. Egalement, selon Mohamed Saloum Cissé, directeur général de Dounia voyages et président des associations des agences pour le Hadj, la question des dettes de l’Etat vis-à-vis des agences de voyages a été évoquée devant le colonel Mamadi Doumbouya (le présodent du CNRD).

« La rencontre s’est extrêmement bien passée. On a pu exprimer nos difficultés et nos préoccupations. Nous avons été écoutés. Il y a eu une trentaine de personnes qui ont pu exposer ; et, les réponses n’ont pas été données sur place. Mais, on nous a orienté sur comment nous pouvons amener des mémorandums pour nous faire entendre pour que ces difficultés soient prises en compte.

Au niveau des agences de voyages, on a surtout parlé du paiement des dettes que l’Etat doit aux agences de voyages. Parce que nous avons beaucoup préfinancé le gouvernement précédent qui avait pratiquement refusé de payer les dettes quand la Covid est arrivée. Donc, on n’a mis ça sur table. Et, Les hôteliers et tenanciers des motels et bars ont insisté sur la levée du couvre-feu ou au moins son allègement. Et, le président du CNRD a insisté à ce qu’on respecte pour le moment les restrictions en vigueur. Ils ont dit qu’ils vont voir avec l’ANSS dans quel cadre on peut alléger et c’est quel taux de vaccination il faut atteindre pour pouvoir parler d’allègement. 

Pour ce qui est des tractions qui sont faites avec les forces de l’ordre au niveau des motels, là on nous a dit qu’il y a un numéro vert qui est en vigueur et que ce problème va être réglé avec ce numéro ».

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622680041

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin