Simon Pierre Kalougui, détenteur du motel Africa aéroport

Après les fondateurs d’écoles privées et universités du pays, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a reçu dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple, ce 22 septembre 2021, les détenteurs de bars, motels, hôtels et les responsables des agences de voyages et de tourisme,  pour échanger sur la feuille de route à mettre en place en vue d’une transition inclusive et apaisée.

Simon Pierre Kalougui, détenteur du motel Africa aéroport, au sortir de la rencontre, a soutenu au micro de Guineematin.com, que les autorités sont de leur côté pour relever le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, fortement éprouvé par la pandémie du Covid-19.

« Nous avons rencontré le Colonel Mamady Doumbouya qui nous a rassurés qu’il sera de notre côté pour que nos locaux puissent bien fonctionner. La levée du couvre-feu et la sécurité de nos locaux, de nos agents et clients ont été les principaux points discutés avec les autorités du CNRD. Ils nous ont donnés un numéro vert le « 100 » pour alerter en cas de bavure ou d’attaque dans nos locaux ou sur nos agents et clients par qui que ce soit. La vaccination aussi a été discutée. Il a demandé aux gens de se faire vacciner massivement pour permettre aux autorités de d’examiner la question de la levée du couvre-feu. Je pense que nous allons tous participer à la sensibilisation », a dit ce tenancier de motel.

Simon Pierre Kalougui, détenteur du motel Africa aéroport

Simon Pierre Kalougui, à l’image de nombreux Guinéens, dit avoir accueilli le changement de régime intervenu le 5 septembre avec soulagement.

« Ce fut pour nous, une véritable délivrance. Nous soutenons le CNRD et nous allons aider le Colonel Mamady Doumbouya et son équipe pour le bien de notre pays. Nous voulons que le pays sorte enfin de cette mauvaise situation de division, de haine, d’exclusion et je ne sais quoi pour se développer. Dieu va bénir le CNRD pour ce coup de grâce. Nous appelons nos compatriotes à aider ces jeunes à réussir la transition », a plaidé cet acteur hôtelier.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 28 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin