Le Centre de Documentation Universitaire et Technique (CEDUST), a servi de cadre ce mercredi 16 janvier 2019, à la présentation des vœux des centrales syndicales du système éducatif guinéen aux ministères en charge de l’éducation guinéenne (MESRS, MEN-A et METFPE).

Dans son discours de nouvel an, le président du syndicat El hadj Salifou DIABY a, au nom de sa structure présenté leurs vœux de bonheur, de vigoureuse santé et de longévité aux ministres ainsi qu’à leurs familles et proches.

Poursuivant, il a tenu à remercier le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour son soutien inlassable aux travailleurs ainsi que pour l’acquisition d’un gros bus permettant le transport de ceux-ci.

Représentant les ministres, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi a dans son discours, remercié les syndicalistes pour leur dévouement dans la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs.

Clôturant la cérémonie, il a ajouté : « dans un esprit de partenariat renforcé entre les ministères, nous allons poursuivre notre cheminement sur les différents chantiers de qualification de notre système éducatif. »

Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin