Incendie à la radio Sabou FM : « c’est l’investissement de 8 ans qui est parti en fumée »

Un incendie a ravagé les installations de la radio privée Sabou FM, sise en face du marché de Koloma, dans la commune de Ratoma. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi, 16 janvier 2019, aux environs de 3 heures du matin, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le studio de diffusion la radio, qui émet sur la 97.7 en modulation de fréquence, et plusieurs objets de valeur ont été dévorés par les flammes. Selon nos informations, un court-circuit serait à l’origine du sinistre.

Aly Manden Mansa Kéita, Directeur Général de la radio Sabou Fm

Encore sous le choc, Aly Manden Mansa Keita, directeur général de la radio Sabou Fm, est revenu sur les faits. « J’ai été appelé par le technicien qui passait la nuit et qui m’a dit qu’il y a eu un court-circuit à la radio, précisément au studio. Du coup, je me suis rendu au niveau de la base des sapeurs-pompiers à la Tannerie. Ils se sont mis à mon service et en cours de route, j’ai aussi saisi la base des sapeurs-pompiers de Ratoma. Donc, les deux compagnies se sont croisées à la radio et ont essayé de faire le mieux pour maitriser les flammes. Avant qu’ils ne viennent, le studio de diffusion était déjà parti en fumée », a expliqué monsieur Kéita.

Pour ce qui est du bilan causé par l’incendie, le directeur a dit que les pertes sont difficiles à estimer. « Beaucoup de nos matériels sont partis en fumée. C’est l’investissement de huit ans de combat, de huit ans de collecte qui est parti en fumée. Donc, c’est difficile d’estimer le montant de la perte subie. Certains documents ne sont pas brûlés, mais tous les équipements nécessaires de diffusion sont partis dans les flammes. Il n’y a pas eu de blessés, ni de perte en vies humaines ».

La radio Sabou FM est une radio communautaire dont toutes les émissions sont en langues nationales. Aly Manden Mansa Keita a présenté ses excuses à ses auditeurs pour le désagrément. Il lance un appel aux bonnes volontés

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS