Le nouveau gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité prend fonctions ce jeudi, 31 janvier 2019, à l’occasion d’une cérémonie de passation de service qui doit se dérouler à l’Amphithéâtre du complexe ENI-CFP, à partir de 12 heures très précises, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le nouveau gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité est arrivé à Labé, dans la soirée du mercredi, 30 janvier 2019, pour prendre services à la tête du gouvernorat, en remplacement de monsieur Sadou Keïta, muté dans les mêmes fonctions à Faranah.

Pour ce déplacement, Elhadj Madifing Diané est accompagné de plusieurs personnes dont son épouse, deux de ses enfants, l’administrateur du Palais des Nations et le doyen Ansoumane Bangoura, ancien directeur du bureau de presse de la présidence de la République. Il a été accueilli à Garambé, une sous-préfecture située à 10 km du côté Sud du chef-lieu de la préfecture de Labé par le gouverneur sortant, Sadou Keïta entouré du préfet, Elhadj Safioulahi Bah, du directeur de cabinet du gouvernorat (Elhadj Souleymane Marga Baldé), du chef de cabinet (Ouremba Traoré), de l’inspecteur régional de l’Administration publique (Cheick Ahmed Tidjane Keïta) et du chef du Bureau Régional de l’Agence Guinéenne de Presse (Idrissa Sampiring Diallo).

A préciser qu’à l’occasion de cette passation de services entre le gouverneur sortant et son successeur, la jeunesse prévoit d’organiser un carnaval géant et une soirée dansante pour remercier monsieur Sadou Keïta pour les nombreux services rendus à la population locale durant ses 8 ans passés à la tête du gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé.

Il convient de signaler aussi que le nouveau gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané revient à Labé pour un second séjour. Il avait servi dans cette ville de 1982 à 1985 en qualité de chef de la sûreté.

Il retrouve donc sur le terrain de nombreux amis, connaissances et anciens collaborateurs parmi surtout les notables de la ville qui vont l’accueillir sans doute à bras ouvert.

Plusieurs témoignages de personnes qui l’ont côtoyée par le passé disent que le nouveau gouverneur de région peut valablement remplacer monsieur Sadou Keïta, le sage.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin