Kankan : un affrontement fait deux morts et plusieurs blessés à Toukounou

Image d’archives

Un violent affrontement a éclaté ce samedi, 06 avril 2019 à Toukounou, dans la préfecture de Kankan. Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont les partisans du nouveau maire de la commune rurale et ceux du patriarche de la localité qui se sont affrontés autour du contrôle de la mairie. Le bilan provisoire fait état de 2 morts et plusieurs blessés.

Depuis son élection à la tête de la mairie de Toukounou, commune rurale située à 125 km de la ville de Kankan, Sékouba Kamissoko n’a toujours pas pris fonction. Il avait même fui la localité juste après son installation par les autorités de tutelle. De retour dans la localité, le maire a décidé d’aller ouvrir les locaux de la mairie pour commencer à travailler.

Mais, c’était compter sans la détermination de ses opposants emmenés par le patriarche de Toukounou. Les deux camps se sont violemment affrontés ce samedi, notamment à l’aide de fusils de chasse. Cet affrontement a fait deux morts et de nombreux blessés, selon un premier bilan fourni à Guineematin.com par des sources locales.

Les mêmes sources précisent que des forces de l’ordre venues de Kankan sont arrivées dans la localité pour calmer la situation, et mener une enquête sur l’origine de ces violences meurtrières. Et, l’arrivée de ces agents a poussé certains à fuir la localité et d’autres à s’enfermer dans leurs maisons par peur d’être arrêtés.

Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box