Conakry : Faya Millimono et Cie devant un juge d’instruction du tribunal de Kaloum

Comme prévu, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono et ses 12 militants, poursuivis pour « attroupement et trouble à l’ordre public », se sont présentés ce lundi, 08 avril 2019 au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Les opposants sont allés répondre aux questions du juge d’instruction dans le cadre de l’enquête préliminaire, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Arrivés dans la matinée en compagnie de leurs avocats, les 13 opposants ont dû patienter pendant un long moment dans la cour du tribunal avant d’être reçus par le juge d’instruction en charge de l’affaire.

A l’issue des auditions, Dr Faya Millimono et ses partisans seront situés sur la suite de cette affaire : s’ils vont rentrer définitivement libres ou s’ils sont inculpés pour « attroupement et trouble à l’ordre public ». Au cas où les opposants sont inculpés, ils devront aller s’expliquer devant le tribunal, qui va ensuite décider s’ils sont coupables ou pas des accusations portées à leur encontre.

A rappeler que Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral et opposant farouche au régime Alpha Condé, a été arrêté avec 12 de ses militants le vendredi, 05 avril dernier, à quelques mètres du Palais du peuple de Conakry. Les opposants tentaient d’aller manifester devant l’Assemblée nationale pour dénoncer la prorogation par décret présidentiel du mandat des députés et réclamer l’organisation des élections législatives.

Du TPI de Kaloum, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box