Labé : une fille de 15 ans victime d’un viol collectif et de menaces de mort

A Labé, une adolescente de 15 ans a été violée par trois jeunes, qui ont ensuite menacé de tuer la victime au cas où elle les dénonçait. L’acte s’est passé le lendemain de la fête de Ramadan mais c’est seulement hier, dimanche, 09 juin 2019, qu’elle a été révélée par la famille de la fille, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon les explications de la victime, ce viol a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi, 05 juin 2019 au quartier Safatou 1, dans la commune urbaine de Labé. « Je suis partie avec mon petit ami au Night-Club Alizé pour danser. A notre retour, on est passé chez lui. Il m’a demandé de coucher avec lui, j’ai refusé et je suis sortie de la chambre pour rester sur la terrasse. C’est ainsi qu’il a pris la décision de me ramener chez moi. Mais entretemps, l’un de ses amis lui a demandé de le laisser m’accompagner. Après un échange de mots entre eux, son ami s’est chargé de me déposer chez moi.

On est venu à deux sur la moto jusqu’à mi-chemin, ce dernier aussi a exigé à ce qu’on fasse l’amour sinon il ne va pas continuer. Quand j’ai refusé pour lui aussi, il m’a fait descendre de la moto et a rebroussé chemin. Quelques minutes après, mon petit ami et deux de ses amis sont revenus et m’ont rattrapé au bord de la rivière. On s’est bagarré un peu, mais comme ils étaient trois et j’étais seule, ils ont récupéré mon téléphone et ont abusé de moi à tour de rôle. Sur les trois j’ai reconnu deux : il s’agit de mon petit ami, Mamadou Cellou, et un de ses amis du nom de Mamadou Diouldé. Le troisième, je ne l’ai pas reconnu.

Quand ils ont fini leur sale besogne, ils m’ont menacé en disant que si jamais je le dis à quelqu’un, je serai morte. Quand je suis rentrée en pleurant, je l’ai dit à mon père. Il m’a récupérée et m’a frappée. Le lendemain, j’ai informé mes sœurs qui habitent au même endroit que mon petit ami. Elles ont formulé une plainte et sont parties avec la police pour l’arrêter lui et son ami », a-t-elle expliqué.

Après ces arrestations, plusieurs personnes, notamment des sages, ont tenté de convaincre la famille de la victime à renoncer à la procédure judiciaire. Mais le père de la victime refuse catégoriquement d’abandonner l’affaire. « Il y a eu beaucoup de personnes qui sont venues chez moi. Ceux de N’diôlou sont venus chez moi à trois reprises, à commencer par l’imam de Pounthioun, pour me demander de leur pardonner pour ce que ces jeunes ont fait à ma fille. Je leur ai répondu qu’il n’en est pas question. Les deux présumés violeurs sont à la police mais ils refusent d’envoyer le troisième. Mais moi, ce que leur ai dit, même si c’est le fils du commissaire de la police qui est impliqué dans cette affaire, je ne vais pas laisser », tranche le père de la victime.

Pour le moment, cette affaire se trouve dans les mains des services de sécurité et une enquête est ouverte pour tenter de retrouver le troisième présumé violeur. Quant à la fille, elle suit actuellement son traitement à l’hôpital.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box