Guinée-Madagascar : confiance pleine chez les citoyens de N’zérékoré

Comme partout en Guinée, la ville de N’zérékoré vit dans l’euphorie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Ce samedi, 22 juin, jour de l’entrée en lice de la Guinée dans cette compétition, l’ambiance est de taille dans la capitale de la Guinée forestière. Malgré les échecs consécutifs de l’équipe nationale lors des matchs de préparation, les citoyens de N’zérékoré restent confiants. La plupart des citoyens misent sur une victoire du Syli national face à l’équipe de Madagascar.

Faya Solo Tolno, étudiant diplômé et conducteur de moto taxi
Faya Solo Tolno

Faya Solo Tolno, étudiant diplômé et conducteur de moto taxi : ce matin, je suis dans une joie immense. Parce que mon équipe, ma nation, mon pays participe à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sur ce, je suis très content de supporter ma meilleure équipe que j’ai tant aimée qui est le Syli national de Guinée. Je sais qu’avec l’espoir, le Syli national fera une surprise lors de cette compétition. En tant que supporter, je pronostique que le Syli gagnera par un score de 2 buts à zéro face à Madagascar.

Abass Keita, commerçant
Abass Keita

Abass Keita, commerçant : nous sommes heureux de voir notre équipe nationale participer à la CAN 2019 en Egypte. C’est un plaisir, c’est une joie pour nous et on lui souhaite beaucoup de chance pour qu’elle avance. Je fais un pronostic de 2 buts à zéro en faveur de la Guinée.

Hélène Camara
Hélène Camara

Hélène Camara : en tant que guinéenne, je suis très contente parce que c’est ma nation qui joue aujourd’hui. Quelle que soit la difficulté, on va toujours supporter. Mon souhait, c’est de voir le Syli national remporter la coupe. Pour ce premier match, je veux que nos joueurs marquent autant que possible jusqu’à plus de 10 buts à zéro.

Moussa Fofana, cambiste
Moussa Fofana

Moussa Fofana, cambiste : je souhaite la victoire à notre équipe. Je dors et je me réveille avec le sentiment que le Syli va faire 3 buts à zéro et je m’attends à ça. Aujourd’hui, c’est la grande joie. Je souhaite aussi que tous les Guinéens, tous et toutes se mettent derrière le onze national qui veut honorer notre pays qui est la Guinée. Une équipe qui a fait les éliminatoires sans défaite, il faut avoir confiance en elle. Cette année, j’attends de voir la coupe en Guinée.

Propos recueillis par Siba Guilavogui et Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.cm

Tel : 620 21 39N 77 / 662 73 05 31

Facebook Comments Box