Le DPE de Kindia prévient : « un candidat avec le téléphone, c’est synonyme d’élimination »

Plus de sept mille candidats ont entamé le Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC) ce lundi, 08 juillet 2019, dans la commune urbaine de Kindia. Fortement mobilisées, les autorités ont insisté sur la rigueur qui doit caractériser ces évaluations, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dr. Doman Traoré, Directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia
Dr. Doman Traoré, Directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia

C’est le collège de Tafori Centre, dans la commune urbaine, qui a abrité la cérémonie de lancement officiel de cet examen. En lançant la première épreuve, le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, Dr Daman Traoré, a demandé aux candidats de respecter les règles qui régissent le fonctionnement des examens. « Nous pensons que vous avez suffisamment préparé cet examen. Vous devez savoir qu’un examen est comme une évaluation ordinaire, comme la composition pour le passage d’une classe à une autre. Il faut éviter d’être émotionné, abordez les sujets avec beaucoup de calme et de sérénité. Mais surtout, je vous invite à la sérénité, à respecter et à faire respecter toute la réglementation qui régit les examens. L’encadrement aussi doit faire respecter la même réglementation », a conseillé monsieur Traoré.

Ousmane Aïssata 1 Camara, Directeur préfectoral de l'éducation de Kindia
Ousmane Aïssata 1 Camara, Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia

Ensuite, c’est le Directeur Préfectoral de l’Education de Kindia, Ousmane Aïssata 1 Camara, qui a rappelé certaines règles de conduite durant ces évaluations. « Le port des téléphones dans les centres d’examen est interdit. Il est interdit même aux surveillants de venir dans les centres avec les téléphones, à plus forte raison les candidats eux-mêmes. Quand on prend un candidat avec le téléphone, c’est synonyme d’élimination », a indiqué monsieur Camara.

Selon le DPE, les 7092 candidats, dont 3118 filles, inscrits à cet examen national à Kindia, sont répartis dans 21 centres, dont 04 centres Franco-arabe, pour 472 enseignants.

Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628-518-888

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS