La célébration de la fête de Tabaski 2019 a été marquée à Labé par une forte mobilisation populaire rehaussée de la présence remarquable à la place de la grande prière de Bowounloko du chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, assis côte-à-côte avec le gouverneur de la Région Administrative (RA), Elhadj Madifing Diané, entouré pour la circonstance du préfet, Elhadj Safioulahi Bah et du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

A l’occasion de la fête de l’Aïd-El-Kébir, encore appelé Tabaski 2019, le sermon de l’imam de Labé, Thierno Badrou Bah a essentiellement porté sur l’importance de perpétuer le sacrifice d’Abraham pour les fidèles musulmans et a rappelé la signification de cette fête.

L’évènement était rehaussé de la présence remarquable du chef de fil de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, et du gouverneur de Labé entouré des autorités préfectorales et communales, à la place de la grande prière de Bowounloko. « J’ai l’habitude de faire la prière à Dalein. J’ai estimé que je suis aussi de Labé. Ici, c’est le chef-lieu de la préfecture. J’ai ma maison aussi à Labé. C’est normal que je partage avec les musulmans de Labé cette importante cérémonie » a expliqué Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’UFDG, ancien premier ministre guinéen, a mis l’occasion à profit pour rappeler la nature des bonnes relations qu’il a toujours entretenu avec le nouveau gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané, contrôleur général de police.

« Bien évidemment, lui et moi, on se connait depuis fort longtemps, depuis la première République. Il était un proche ami à mon père lorsqu’il était encore ici chef de sûreté. Et il a toujours assumé cette amitié. Chaque fois qu’on s’est retrouvé il n’a pas manqué de rappeler cette amitié et me prodiguer des conseils de grand-frère. Lorsqu’il a été nommé ambassadeur à Dakar, je suis arrivé à Dakar, il m’a rendu visite à mon Hôtel. Il a rappelé les bonnes relations qu’il a eues à Labé avec les notables de Labé et notamment avec Elhadj Tidjane Dalein. Et lorsqu’il a été nommé ministre de la Sécurité, à ma grande surprise, il m’a rendu visite à mon domicile. Ce qui n’était pas évident…hein ! » a révélé le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin