Mort d’un pêcheur à Kaporo : le corps emporté par la police scientifique

La police scientifique a emporté le corps du pêcheur tué ce lundi, 02 août 2019, dans une course-poursuite entre des agents de l’OCAD et de présumés consommateurs de drogue au port de pêche de Kaporo. Une situation qui a ravivé les tensions dans le quartier en début de soirée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Après environ 2 heures de manifestation caractérisée par le blocage de la circulation et des échauffourées entre les manifestants et les forces de l’ordre au niveau du pont de Kaporo, l’ordre est revenu dans la zone aux environs de 14 heures. Mais, les tensions ont repris dans la soirée suite à la décision de la police scientifique d’emporter le corps du jeune Elhadj Alpha Bangoura, alias Outlaw, dont la mort a provoqué la colère de nombreux habitants du quartier.

Ce dernier est décédé dans le bras de mer alors qu’il tentait d’échapper aux agents de l’Office central anti-drogue (OCAD) qui poursuivaient des présumés consommateurs de drogue. Les jeunes de Kaporo ont voulu s’opposer à ce que le corps de leur ami soit récupéré par la police. S’en suivent alors de nouvelles échauffourées sur les lieux aux environs de 18 heures avec des jets de pierres et du gaz lacrymogène.

Finalement, les agents de la CMIS ont réussi à maîtriser la situation. Les manifestants interpellés par les forces de sécurité ont été relâchés et l’ordre est revenu sur place. La police scientifique a pu emporter le corps du défunt pour des fins d’enquête, dit-on.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box