C’est actuellement très chaud au Port de pêche de Kaporo, dans la commune de Ratoma. Déployés ce lundi, 02 septembre 2019, pour rechercher et interpeller des vendeurs de drogue, des agents de l’Office Centrale Anti Drogue (OCAD) s’affrontent en ce moment (13 heures 30) avec les populations locales, suite à la mort d’un citoyen, rapporte une journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Selon les premiers témoignages recueillis par notre reporter, l’arrivée des agents armés a surpris et effrayé plusieurs pêcheurs qui ont pris la fuite. Poursuivi par les agents, un d’entre eux s’est jeté dans le bras de mer et s’est visiblement cogné sur un objet contondant. Et, malheureusement, il a perdu la vie. Ce qui a révolté les populations locales qui accusent les agents d’avoir fait tuer trois autres personnes avant et dans les mêmes conditions que le cas de ce lundi.

Actuellement, la circulation est perturbée, les citoyens affrontent les agents de l’Office Centrale Anti Drogue (OCAD) dans une atmosphère insoutenable, à cause du très pimenté gaz lacrymogène qu’on y respire…

A suivre !

Du Port de pêche de Kaporo, Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin