Un poteau électrique de la société KAMA, en charge de l’installation du réseau électrique dans la ville de Siguiri, est tombé sur trois (3) personnes ce mardi, 17 septembre 2019. L’incident qui s’est produit au quartier Bolibana 2, dans la commune urbaine, aux environs de 13 heures, à fait trois blessés graves. Une moto a été endommagée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame n’a pas fait de mort, mais deux femmes et un homme ont été grièvement blessés. Selon nos informations, les riverains avaient signalé aux travailleurs déployés sur le terrain que le poteau était en mouvement. C’est ce qu’a confié au correspondant local de Guineematin.com, monsieur Balla Traoré, riverain et témoin du drame. « Hier, on avait signalé aux travailleurs de la société que le poteau se mouvait. Ils nous ont répondu que c’est tous les poteaux qui sont comme ça. Et ce matin, quand ils étaient venus pour installer les fils électriques, nous sommes encore venus leur signaler ça. Ils sont montés pour attacher les fils. C’est quand ils ont voulu tirer que le poteau est tombé. Un jeune mécanicien qui était de passage à été frappé ainsi que deux autres femmes qui vendaient sous le poteau », a expliqué Balla Traoré.

Les trois blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Interrogé sur l’incident, le directeur préfectoral des travaux publics, Sékou Dawo, a laissé entendre que c’est la société KAMA qui en prendra les responsabilités.

De Siguiri, Bérété Lanceï condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin